Tout d’abord, utiliser des fiches produits uniques pour votre site e-commerce est indispensable. La description du produit optimisée va améliorer votre taux de clic et votre taux de conversion significativement.
Les fiches produits : le cœur des sites e-commerce
Vendez grâce à des descriptifs convaincants
Une fiche produit est d’une importance capitale pour finaliser un achat
En naviguant sur votre site, le consommateur ne peut pas prendre en main le produit. En magasin, c’est souvent l’aspect du produit qui va donner envie d’acheter. Sur votre site internet, il n’a donc que les descriptifs produits et les visuels pour prendre sa décision.
Vous devez convaincre votre client grâce à des descriptions efficaces. Le contenu des fiches bien rédigé est également votre meilleur allié pour le référencement naturel.
Rédiger les fiches de description les plus efficaces avec :
· toutes les caractéristiques du produit (nom du produit, URL optimisée, mode d’emploi, composition, prix, caractéristiques techniques…)
· des conseils sur le produit : votre client doit s’imaginer utiliser le produit et percevoir les bénéfices qu’il en retirera. Avec un guide des tailles par exemple.
· des mots-clés stratégiques pour être référencer dans les moteurs de recherche
· des éléments de réassurance
· des images de qualité (en Haute Définition, avec zoom et plusieurs angles)
· des produits complémentaires ou produits similaires, pour augmenter le panier moyen
· les délais et modes de livraison (parfois déclencheur de l’acte d’achat)
· le CTA : bouton ajouter au panier
Vos fiches articles constituent le contenu le plus important de votre site e-commerce. En effet, elles vous permettent d’attirer du trafic et convertir un prospect en client.
Pourquoi faire appel à un rédacteur web pour la rédaction de fiches produits optimisées ?
Tout d’abord, il faut se mettre dans la peau d’un consommateur. En effet, il faut utiliser le mot-clé ou longue traîne que vote cible va employer dans ses requêtes sur le moteur de recherche. Le but étant que votre page produit se retrouve dans la première page des résultats de recherche.
Investir dans un service de rédaction web vous offre plusieurs garanties :
· Présenter vos produits efficacement avec une optimisation SEO
· Respect de votre ligne éditoriale et du nombre de mots
· Pas de contenu dupliqué
· Optimiser le cross-selling
· Gagner du temps sur la rédaction d’une fiche
· Utiliser les balises HTML pour structurer le texte en paragraphes
· Ajouter un maillage interne pertinent
· Pas de fautes d’orthographe
· Intégration directement dans votre CMS
Si vous souhaitez que le descriptif de vos produits remplisse parfaitement vos objectifs, confiez la rédaction de vos fiches produits à un rédacteur professionnel web SEO. N’hésitez pas à me contacter pour connaître le tarif d’une fiche produit.