Dans certains cas, la réécriture SEO est nécessaire. En effet, vos contenus éditoriaux peuvent être très bons mais il faut y ajouter un peu de référencement.
Pourquoi réécrire vos contenus web ?
Plus à jour, style un peu trop lourd, trop optimisé ou pas du tout optimisé : les raisons de céder à la réécriture de textes de site web sont nombreuses et variées.
Parfois, il est inutile de reprendre tout votre contenu à zéro. Le sujet et vos idées sont déjà là. Il suffit de trouver les bons mots qui vont convertir et renforcer votre positionnement grâce à des techniques SEO que votre rédacteur web SEO vous apporte.
améliorer le positionnement de votre site web
Comment se déroule la réécriture SEO de vos contenus ?
1. En optimisant le contenu lexical et le champ sémantique
Je recherche des mots-clés les plus pertinents à cibler pour votre activité. Ensuite, je reprends votre texte pour les inclure et mieux définir la structure générale de votre contenu. Votre contenu bien référencé doit aussi avant tout répondre aux attentes de vos prospects et clients.
2. En soignant les titres, sous-titres, balises metas et liens
Pour bien optimiser vos contenus SEO, le choix des bons mots-clés pour les titres, sous-titres et balises metas est indispensable. Ensuite un bon maillage de liens internes et externes fera remonter vos pages web dans les moteurs de recherche.
3. En optimisant vos CTA (call-to-action) pour un site plus percutant
Tout le contenu que vous avez pris tant de soin à créer peut se révéler totalement inefficace si vous n’intégrez pas des call-to-action pertinents aux bons endroits. En effet, ils incitent vos visiteurs à effectuer l’action que vous souhaitez. Les CTA vont considérablement améliorer l’impact de votre site web.