déléguer la rédaction web
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Vous êtes propriétaire d’une entreprise et d’un site internet ? Vous souhaitez générer des revenus sur le web ? C’est tout à fait possible, mais il faudra alimenter régulièrement vos pages web en contenus de qualité. Avez-vous pensé à déléguer la rédaction web pour gagner du temps sur votre propre activité ?

Le métier de rédacteur SEO ne se limite pas à écrire correctement, mais aussi optimiser le contenu pour les moteurs de recherche. Je vous présente ci-dessous quelques bonnes raisons de donner des tâches d’écriture à un rédacteur web freelance.

1. Déléguer la rédaction web pour gagner du temps

déléguer la rédaction web pour gagner du temps

Si vous êtes entrepreneur, vous êtes forcément amené à réaliser plusieurs tâches pour faire fructifier votre société. Au-delà de vos compétences, certaines missions sont plus chronophages que d’autres. Confier la rédaction de votre contenu web à un professionnel vous permettra de vous concentrer sur le cœur de votre activité. De plus, les textes seront parfaitement optimisés pour le référencement de votre site internet. Vous n’aurez donc pas à gérer la partie technique de l’écriture.

Si vous êtes une moyenne ou grande entreprise, embaucher un rédacteur web à temps plein n’est peut-être pas indispensable ? Il est parfois plus rentable d’opter pour les services d’un prestataire freelance en fonction du volume de vos besoins et de la saisonnalité.

Bon à savoir : Un article entre 800 et 1000 mots bien rédigé et bien optimisé pour le web nécessite environ 160 minutes pour sa réalisation. Avez-vous ce temps à consacrer à l’écriture ?

2. Optimisation SEO de vos contenus

L’optimisation SEO d’une page web ou d’un article demande une vraie expertise digitale. Le rédacteur possède cette compétence en plus d’une parfaite maîtrise de la langue française. Il saura vous aiguiller sur plusieurs choix : l’utilisation des balises HTML, quels titres en H1 ? Quels titres en H2 ? Quels mots-clés ? Où mettre du gras ? Où placer des liens internes ou externes ?

Le but d’un professionnel de la rédaction est de positionner votre site en première page des résultats d’un moteur de recherche. En fait, vous payez à la fois la production éditoriale et les connaissances SEO de votre prestataire.

Faire appel à un rédacteur SEO talentueux est indispensable pour obtenir du contenu web de qualité et performant.

optimisation SEO pour google grâce à un rédacteur web

3. Avoir un site web bien étoffé pour attirer des prospects

Posséder un site vitrine est un premier pas vers la visibilité de votre entreprise sur le web. Pour atteindre et conserver une première place sur un moteur de recherche, vous allez donc devoir l’alimenter avec du contenu pertinent pour vos lecteurs.

Voici quelques exemples concrets d’informations à publier selon différentes activités :

  • Une association : présenter ses actions, ses réalisations, ses actualités
  • Un artisan : présenter ses services, montrer ses créations, publier des informations pratiques
  • Une boutique en ligne : présenter ses produits et donner des conseils (sous forme de fiches produits ou d’articles de blog)

Votre entreprise est vivante : votre site web doit l’être aussi. Il doit générer du trafic pour capter l’attention de vos potentiels clients.

Bon à savoir : On estime qu’un article de plus de 800 mots a plus de chance de se retrouver en première page Google. Il n’y a pas de recette miracle, mais un texte avec une valeur ajoutée doit souvent être assez long et pertinent.   

4. Proposer des publications régulières

La clé d’un bon référencement ? La fréquence de vos publications : mensuelle, hebdomadaire ou quotidienne. Les moteurs de recherche apprécient fortement les sites mis à jour régulièrement. Et bien sûr, vos lecteurs ont aussi besoin d’informations fraîches pour être séduits et fidélisés.

Un rédacteur indépendant vous aidera à établir un planning éditorial pour alimenter votre site internet en textes tout au long de l’année. De plus, plusieurs types de supports digitaux sont possibles : pages web, articles de blog, fiches produits, posts pour les réseaux sociaux : Facebook, LinkedIn, Instagram…

En outre, il est très intéressant d’obtenir des liens entrants vers votre site pour accroître votre visibilité numérique. Il est donc important d’apporter de la nouveauté pour tisser des partenariats utiles et lucratifs.

Avez-vous déjà une idée de la requête sur laquelle vous souhaitez vous positionner dans les résultats des moteurs de recherche ?

5. Déléguer la rédaction web pour proposer du contenu adapté à votre cible

déléguer la rédaction web

Votre prestataire écrit autant pour votre clientèle, des visiteurs sensibles à votre secteur d’activité, que pour les moteurs de recherche. Dans cet article, je précise plusieurs qualités d’un rédacteur web auxquelles vous devrez faire attention.

Votre stratégie marketing éditoriale doit répondre à plusieurs points :

  • Fidéliser votre lectorat
  • Donner confiance à vos prospects
  • Pousser à l’achat
  • Informer vos futurs clients
  • Valoriser l’image de votre entreprise

Le rédacteur web va orienter ses écrits vers votre public cible. Il utilisera le bon ton avec des mots qui font vendre. Pour cela, un brief clair et précis s’impose en amont de tout projet rédactionnel.

La rédaction web est un véritable travail à part entière. Vos contenus doivent attirer l’attention des internautes. Dans cet article, je vous donne quelques conseils pour trouver un rédacteur web freelance qui correspondra parfaitement à vos attentes.

Je suis rédactrice SEO indépendante et je suis entièrement à votre écoute si vous souhaitez me déléguer la rédaction web de votre activité.

Devis gratuit et réponse en moins de 24h.

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